Nous connaissons tous le Raid O'biwouak, le plus gros et le plus ancien raid d'orientation en France. Une de ses particularité réside dans le fait que de nombreux circuits sont proposés en terme de distance et de technicité ( on peut aussi faire porter ses affaires). La constante, c'est la nuit en bivouac, comme son nom l'indique.
C,est pourquoi, il est relativement aisé de trouver chaussure à son pied pour participer. Un certain nombre d'entre nous s'est déjà frotté à cette manifestation avec divers objectifs, faire un résultat ou partager....
Cette année, ce sont Arnaud et Jules 15 ans (père et fils) qui se sont inscrits sur le circuit E qui faisait carton plein avec 156 équipes au départ. Un circuit censé être à la portée de Jules en terme de distances journalières.... qui se sont révélées plus longues que prévu avec 20 et 17 kms.
Le bivouac , bien géré par Arnaud qui a fait profiter son fils de son expérience, a tout de même été compliqué avec une température nocturne de 3 degrés et de la condensation dans la tente.
Ceci ne les a pas empêchés de remporter la première place de leur circuit. Un très très grand bravo à eux!!!
Le podium