Ces 4 et 5 mai , rendez-vous important pour tous les orienteurs. En effet, puisque la station de Gérardmer était le site retenu pour les championnats de France moyenne distance le samedi et le championnat de France des clubs, le dimanche.
-Championnat de France Moyenne Distance : 04/05
Le club était richement représenté avec 34 inscrits le samedi dont les 6 qualifiés (Lucie, Mélanie, Emilie, Carine, Martine, Paul, Arnaud). Et, au final, une belle surprise avec la belle place de vice championne de France D70 pour Martine, qui devance de rudes concurrentes. En effet, il ne faudrait pas croire que la place est donnée, il faut encore faire preuve d'une technique sans faille et d'un bon physique pour atteindre ce niveau. Bravo donc Martine!
A souligner, l'excellente 6ème place de Paul en H12 (sur 25) et les places d'honneur des autres sociétaires se classant en milieu de tableau de leurs catégories respectives. Un coup de chapeau pour la pugnacité d'Emilie, qui mise en difficulté technique, s'est fait un point d'honneur de rentrer avec tous ses postes validés.
-Championnat de France des clubs : 05/05
2019, grande année pour le club, qui alignait, pour la première fois de son histoire, 5 équipes (3 en national et 2 en trophée Georgiou). L'objectif pour l'équipe phare de National 3 était clair : se maintenir. Objectif réussi au delà des espérances puisque l'équipe se classe 24ème pas très loin de la montée en N2, grâce à Laurent qui la met bien sur orbite, à Arnaud, Léo, Carine, Gaëtan et Mélanie.
Les 2 autres équipes en N4 n'ont pas démérité, VHSO2 terminant 87/144. Quant aux trophées Georgiou, il convient de se montrer satisfaits compte tenu du fait que pour certains c'était la première expérience en compétition de relais. Les jeunes se montrant plutôt performants. Bravo!
Excellent week-end donc pour le club malgré les conditions atmosphériques dantesques, les marécages à traverser avec de l'eau jusqu'aux genoux (voire plus!!), la technicité des forêts vosgiennes.